Inceste

Réactions
3
Crédits
25
Genre
Femme
Il faut respecter les fantasmes de chacun et chacune, on a pas notre mots a dire
Je comprends que chacun ait des fantasmes différents, même parfois très tabous. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas en parler avec esprit critique. L’inceste, même comme fantasme, touche à quelque chose de très lourd pour beaucoup de personnes, et c’est normal de réagir. Respecter les fantasmes des autres, oui, mais on a aussi le droit de poser des limites ou de questionner ce qu’ils véhiculent.

Réactions
3
Crédits
25
Genre
Femme
L’inceste, en particulier, c’est pas juste “un fantasme comme un autre” pour beaucoup de gens. C’est une réalité vécue, subie, tue par des milliers de personnes. Le banaliser ou le défendre comme une simple préférence sexuelle, c’est minimiser ce que vivent celles et ceux qui en ont été victimes. C’est juste faire preuve d’un minimum d’empathie et de conscience collective.

Tu as le droit de fantasmer ce que tu veux. Mais moi aussi, j’ai le droit de dire que certains fantasmes me dérangent profondément, surtout quand ils touchent à des violences systémiques.