Taille du pénis : longueur moyenne au repos et en érection en France

Mediaffiliation
Eviradnus
Membre 💎
PREMIUM 🆓🌶️
🥇 Top contributeur
Messages
2 212
Réactions
1 343
Crédits
1 822
Une étude scientifique menée auprès de 15 500 hommes en France révèle quelles sont la longueur et la circonférence du pénis au repos et en érection.

C’est une question que tout garçon s’est posée un jour : mon pénis est-il dans "la norme" ? Un questionnement qui peut se poser encore à l’âge adulte puisque la taille est souvent associée à la virilité.
Deux données ont été analysées : la longueur et la circonférence. La longueur du pénis au repos a été réalisée en l’étirant au maximum. Pour connaître la longueur de la verge en érection, les professionnels de santé ont mesuré la face dorsale, entre la jonction pubo-pénienne et l’extrémité du gland.

13,12 cm en moyenne en érection
Il en ressort que la longueur moyenne du pénis au repos est de 9,16 cm, le pénis en érection de 13,12 cm. En ce qui concerne la circonférence, qui est une donnée importante, la moyenne est de 9,31 cm au repos et 11,66 cm en érection.

À l’adolescence, le pénis grandit généralement jusqu’à 17/18 ans. À un âge où les complexes peuvent être importants, il est donc inutile de "comparer" la taille avec ses camarades. Chaque être humain grandit à son rythme. Contrairement à une idée reçue, le pénis ne rétrécit pas avec l’âge. Il peut toutefois se rétracter chez certains hommes, qui ont peu ou plus de relations sexuelles. Le tissu du pénis perd alors de son élasticité.

Quel impact sur l’orgasme ?
Il faut savoir que la taille du pénis n’a aucune incidence sur le plaisir masculin, ni sur la fertilité. Un homme peut tout à fait avoir une vie sexuelle satisfaisante avec un pénis de plus petite taille que la moyenne, même si un petit pénis peut être un complexe pour certains hommes.

On parle de micropénis lorsque les verges mesurent moins de 5,2 cm au repos et moins de 8,5 cm en érection, selon les auteurs de l’étude.

Contrairement aux idées reçues, souvent véhiculées par les films pornographiques, la longueur du pénis intervient très peu dans le plaisir et l’épanouissement sexuel.