A partir de quand se sent on adulte ? - Forum anonyme discussions libres entre adultes : Fofantasmes.fr

A partir de quand se sent on adulte ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 7
  • Date de début
M
Membre supprimé 7
Anonyme
Tout est dans le titre , même si ça fait quelques années que j’ai mon indépendance , j’ai l’impression de ne pas avoir changé niveau mentalité. Et pour vous ?
 
M
MASROST
Anonyme
Je penses que beaucoup aurait quelque peu oublié de grandir, voir au delà de plus de la quarantaine, les personnes
ne me semble pas être très mur dans leur tête. Toujours, en tous cas le plus souvent, le désir d'aller faire la fête, plus
que d'aller penser à des priorités, des obligations plus sérieuses. Le sentiment lorsque l'on regarde les jeux télé, que les
individus pensent qu'à s'amuser, à s'agiter comme des fous, peut être aussi pour aimer qu'on le remarque, qu'on parle d'eux,
qui aiment se mettre en devant de la scène, ou sur affiche. Est ce bien adulte ? Est ce des adultes dit, responsable ? A se
questionner, en effet, quand se sent on adulte, se sentent ils adultes, et bien responsable ?
 
framboise
Membre actif
Messages
138
Réactions
31
Fofocoins
221
Tout est dans le titre , même si ça fait quelques années que j’ai mon indépendance , j’ai l’impression de ne pas avoir changé niveau mentalité. Et pour vous ?
ben si c'est etre adulte dans la tete je te dirais pas avant 80 ans
c'est vrais j'ai l impression que les personne agées sont plus adulte mentalement
que ceux qui ont 50 ans par ex !
 
daemed
Membre actif
Messages
46
Réactions
13
Fofocoins
64
ben si c'est etre adulte dans la tete je te dirais pas avant 80 ans
c'est vrais j'ai l impression que les personne agées sont plus adulte mentalement
que ceux qui ont 50 ans par ex !
Ca, c'est plus de la sagesse due à l'age et le corp qui a ses limites. enfin je pense
Pour moi, être adulte c'est être independant financiérement et Psychologiquement.
Ne plus avoir besoin des ses parents pour prendre des decisions importantes. (avoir des enfants, changer de travail, déménager etc...)
On peut être adulte et aimer les choses qu'on aimait faire plus jeune, heureusement sinon ca serait bien triste non?! ;)
 
framboise
Membre actif
Messages
138
Réactions
31
Fofocoins
221
Ca, c'est plus de la sagesse due à l'age et le corp qui a ses limites. enfin je pense
Pour moi, être adulte c'est être independant financiérement et Psychologiquement.
Ne plus avoir besoin des ses parents pour prendre des decisions importantes. (avoir des enfants, changer de travail, déménager etc...)
On peut être adulte et aimer les choses qu'on aimait faire plus jeune, heureusement sinon ca serait bien triste non?! ;)
ah donc moi il y alongtemps que j'ai couper le cordon famillial
ah j'ai pas encore la sagesse ben ça c'est pas l'instant j'ai jamais été très sage aussi
oui autrement ça serai bien triste la vie!
 
daemed
Membre actif
Messages
46
Réactions
13
Fofocoins
64
ah donc moi il y alongtemps que j'ai couper le cordon famillial
ah j'ai pas encore la sagesse ben ça c'est pas l'instant j'ai jamais été très sage aussi
oui autrement ça serai bien triste la vie!
oui c'est ça, il a des personnes qui deviennent adultes plus vite que prévu, les aléas de la vie...
la sagesse on l'a quand on est grand pére ahah.
tu as quel age? tu es encore trop jeune non?! il faut faire des folies encore ;)
 
framboise
Membre actif
Messages
138
Réactions
31
Fofocoins
221
oui c'est ça, il a des personnes qui deviennent adultes plus vite que prévu, les aléas de la vie...
la sagesse on l'a quand on est grand pére ahah.
tu as quel age? tu es encore trop jeune non?! il faut faire des folies encore ;)
pas si jeune que ça la cinquantaine j'en fait des folies
j'ai une tante qui a fait des folies jusqu'a 70 ans
 
M
MASROSTY
Anonyme
Il m'arrive de me sentir être toujours un enfant dans ma tête, au moins d'âge de l'adolescence, alors que j' suis âgé de 60 ans. Cela aussi dépend à qui j'ai à faire, à qui je m'adresse qui a à faire à moi, qui s'adresse à moi. Tout dépend des circonstances dans lesquelles je me trouve, ou peut avoir à me retrouver, des obligations, des épreuves de la vie, des confrontations avec les gens, les évènements. Aussi, je dirais aussi, sexuellement, par exemple, peut être idiot, mais c'est ainsi, je fantasme être en effet, traité surtout par des femmes, en petit garçon de bas âge, ou comme un ado asse jeune. Donc, me voir être infantilisé, être versé dans la totale et définitive regression et subir le maternage de force, me retrouver sous le joug d'une femme, voir de plusieurs qui seraient choisi par ses soins, une, ou de femmes même âgées, qui seraient très autoritaires, sévères, froides ou sèches à me mettre sous leurs ordres et qui me parlerait(ent) vertement pour que je me bouge les fesses comme elle(s) l'entend(ent) et sur le champs. Je serais soumis de force à assistanat dans tous mes mouvements, gestes, toutes activités même qui me seraient des plus intimes, et humiliants pour un garçon adulte que de faire sous permission en plus, devant elle(s). Oui, même en des moments asse abaissants. Mais bon, voila pour dire, à quels moments je peux avoir à me voir comme un enfant ou jeune ado surtout en vers plus une, ou des femmes, qu'en vers des hommes.
 
Sujets similaires Réponses Date
1er mai fête du travail mais à quand la fête du fantasme 10